La Thailande: Hua Hin - Mercredi 10 fevrier

Hua Hin - Mercredi 10 fevrier

Hua Hin - Puangpen Villa Hôtel

Déjeuner homemade à ma chambre d'hôtel, hier je m'étais fait une petite épicerie afin de profiter du mini fridge dans ma chambre et de pouvoir déjeuner tôt. Muslix, bananes, oranges et pains constituent mon dej santé.

On vient me prendre à mon hôtel à 7h30 puis on se dirige vers le parc national Sam Roi Yod à environ 45 minutes de voiture. Nous sommes seulement 4 touristes, une malaisienne et un couple de la Finlande. Notre guide Thailandaise est Gai (son nom et non son statut...), une thaï maîtrisant très bien l'anglais.

Nous débutons par un trekking pour nous rendre à une immense grotte. Que retrouve-t-on dans la grotte?? Non, pas de chauves-souris... oui un grand Buddha! La guide me parle beaucoup de la religion 'bouddhiste' qu'ils pratiquent dans leur pays, bien intéressant. Au retour, moi et la malaisienne prenons un trajet plus long pour le trek et ne revenons pas en bateau (nous avions pris le bateau pour l'allée pour gagner environ 1 heure de trekking).

Parc National

Puit de lumière dans immense grotte

Point de vue en haut de la montagne























Très bon dîner sur la plage puis c'est la ride de vélo qui débute. C'est seulement 18 km sur terrain plat mais à travers beaux paysages montagneux et lacs artificiels à eaux salées pour l'élevage de crevettes ( prawn tiger).
















Et l'on termine avec un dernier trek menant sur un superbe point de vue sur les environs. Quelques singes, des macaques, en cours de la montée.

























Retour au bercail par la suite. Bien aimé le tour mais dispendieux pour ce que l'on a eu (2950tbh, env. 118$), mais c'est le prix à payer pour se retrouver loin en nature (si je n'étais pas seul, la location de moto ou vélo sur 2 jours permettrait de meilleurs tours à moindre coût).

Souper thaï, cigare cubain et bières Chang en soirée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire