La Thailande: Bangkok - Mardi 16 février

Bangkok - Mardi 16 février

Bangkok - Hôtel Worabori

Dernière journée 'pleine' avant le retour, c'est donc le temps d'un peu de magasinage. Mon plan est d'aller sur la fameuse rue Khao San Road très très reconnu par les pharangs (étrangers). Cest à quelques 8 km de mon hôtel, mais j'ai tout mon temps.

Un petite parenthèse à propos de la 'marche' en Thaïlande et principalement à Bangkok... En un mot c'est presque un sport extrême :))). Les trottoirs sont anormalement haut (entre 1 et 2 pieds), et ici les nids de poules ne sont pas dans les rues mais sur les trottoirs. Il y a aussi pleins d'obstacles imprévus.... Arbres.... Stand de nourriture.... Groupe de chinois... Chiens au repos.... Et même des rats pouvant apparaître sous votre pied lorsqu'ils remontent par les couverts d'égouts ( ça m'est arrivé !!).

Et pour ajouter le challenge, les traversées des rues sont une autre épreuve, car ici il y en a des voies de large et des automobiles... et entre les automobiles il y a des motocyclettes.... et quand tout ce beau monde est arrêté et vous êtes en train de traverser...et que la petite lumière devient verte... vous avez intérêt à marcher rapidement ou même courir.... et ne pas être à l'arrière d'un groupe de.... Chinois!!! Fin de la parenthèse.


1..2...3.. Vert... Go!



Nombreuses traverses de piétons par en haut

Garder les yeux ou vous mettez les pieds
Trottoir entre deux rues



Arbres, motos, chiens, .... sur le trottoir



Bon, je m'en vais donc sur Khao San Road tout en pratiquant mon sport extrême. J'ai également un autre objectif en me rendant sur place, c'est de rencontrer un Québecois qui a marié une Thaie et a ouvert un petit snack bar! Je suis un fervent des livres "la frousse autour du monde" écrit par ce québécois que plusieurs d'entre vous connaissez sûrement.... Bruno Blanchet.

Propriétaire, serveuse et cuisinière
Avec l'aide de mon cell (GPS) je me rend donc au Snack Bar BKK et y rencontre quelques québécois (évidemment) mais malheureusement Bruno est absent pour le tournage d'un film en Inde. J'échange avec sa charmante épouse qui m'apprend que c'est la dernière journée ouverte du snack bar et que sera probablement réouvert cet automne à un autre endroit. C'est elle qui gère, sert les clients et fait la cuisine.


Des airs du Québec à Bangkok









Poutine... thai!
Quelle est la spécialité de ce petit resto à Bangkok ouvert par un Québecois??? Facile... la poutine.... C'est pour moi une occasion unique
de manger une excellente poutine en Thailande, c'est quand même dans nos gènes québécois. Ça me rappelle lorsqu'un de mes chums Daniel etait venu me voir en Guinée  et avait amené du fromage en grain made In Québec pour aussi manger une poutine dans ce coin du monde. Notre petit peuple québécois a ses mets uniques :)

Je prend quelques heures dans le petit snack bar à discuter avec les gens et la conjointe de M. Bruno. Je signe un petit mot sur leur dernière page du livre "mot des clients", et je quitte le snack bar qui ferme ses portes aujourd'hui... et retour vers mon hotel pour ma dernière nuit à Bangkok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire