Février 2016
Je dois faire mon check out aujourd'hui, le Guesthouse étant reservė pour d'autres clients. Je me trouve une petite chambre à quelques rues de là mais je dois attendre à 14hres pour en prendre possession...
Promenade autour, journée tranquille,...
Il y a un gros festival qui commence aujourd'hui à Chiang Mai et qui se déroule tout le week end. C'est le festival des fleurs. Il y a quelques activités ce soir (spectacles, danses thaï,...).
Samedi (Chiang Mai - Anodard hôtel)
Je retourne au Anodard hôtel, mieux situé et moins bruyant. Je file voir la parade tout de suite après le déjeuner, à 9hres (ils font les parades tôt ici...). C'est déjà la foule, beaucoup de chars décorés avec pleins de fleurs du nord de la thailande, chorégraphie, musique,...
En PM, l'attraction du festival se passe dans un grand parc tout décoré avec les fleurs et autres plantes pour l'occasion. Beaucoup de fleurs tropicales et de nombreuses couleurs. Les rues sont fermées autour et on retrouve comme souvent de nombreux stands de rues avec nourriture locale et autres. Beaucoup de touristes sur place ( bien des chinois ici en Thaïlande, en groupe de 10 et plus!).
En soirée ce sont les spectacles qui prennent la relève dans quelques parcs de Chiang Mai. Concours de beauté locale, présentation des oeuvres florales, musique et danse thaï.
Je vais souper avec Bruno au Sushi Box, un buffet à volonté de sushis. À volonté rime avec trop manger.... et ici ils ajoutent un critère, le temps... on a 90 minutes pour le buffet.... Résultat : trop mangé rapidement.... On a de la misère à marcher ;)
On croise Donald (québécois rencontré il y a quelques jours) et on prend quelques bonnes bières Chang pour aider la digestion.
Dimanche
Dernier jour du festival aujourd'hui et ma dernière journée à Chiang Mai, j'ai acheté un billet d'autobus pour Bangkok, départ ce soir vers 19h00 pour arriver demain matin à Bangkok vers 7h00. Par la suite, mon intention est de prendre un autobus pour me diriger un peu plus au sud, près de l'océan à Cha-Am / Hua Hin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire