Février 2016
Échange divers avec Victor, le proprio québécois du Guesthouse, au déjeuner. J'ai booké un tour pour aller à la pêche en PM avec une agence, là c'est certain qu'on m'amènera quelque part ou c'est ouvert ;) (voir billet du 2 février)
Rencontre également d'un Québécois demeurant au même Guesthouse que moi, Bruno, passionné de vélo et en vacances pour 4 mois. On échange sur nos voyages respectifs.
Il est 13h00, je viens de terminer mon dîner et j'attends mon pickup pour aller a la pêche, prévu a 13h00. Mes attentes sont toujours élevé quant à la taille des poissons et ma confiance également, moi qui suis habitué à gagner les gageures du plus gros poisson lorsque je vais à la pêche avec ma famille ou avec mes amis (rire).
Bon, ça part mal, la voiture devant venir me prendre est en retard, supposément un problème de moteur. C'est donc un tuk-tuk qui vient me prendre ainsi que 4 autres pêcheurs. On se rend au fameux lac qui est... le même endroit où j'ai voulu aller en vélo il y a deux jours!
On nous fournit les lignes, le pain et brioches qui servent d'appât (on le presse autour d'une genre de broche auquel on ajoute l'hameçon) et on commence la pêche. La technique est simple, on lance la ligne le plus loin possible, on met au minimum la résistance sur la corde et on attends jusqu'à 10 minutes avant de retirer la ligne et appâter à nouveau.
Lorsque cela mord, la corde défile puisque la résistance est au minimum... On prend alors la canne, on serre la résistance et on ferre. Et le fun commence, le poisson est combatif et pesant, c'est un bon 20 à 30 minutes pour le sortir.... Je le sais car j'en ai attrapé 3 méchants gros de 15 à 20kg chacun. Pas mal plus gros que les crapets soleils de par chez nous ha! J'aurai finalement pêché ces poissons combatifs du fameux Mékong.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire