Janvier 2016
Je suis arrivé à Chiang Mai par avion en provenance de Luang Prabang (Laos). Il faisait très froid au Laos et la Thailande subit également cette vague de froid bien que je sois plus au sud. Le ciel est gris foncé, les averses abondent et le froid est anormalement présent... autour de 12 degrés dans le plus chaud de la journée. La température est le sujet de l'heure ici. On s'habille chaudement et on grelotte, les petits restos étant la plupart à ciel ouvert.
Journée pour demeurer dans mon hotel Chiang Mai Gate Hotel. Je réserve via le site web Booking.com qui offre un rabais meilleur que celui de la réceptionniste de l'hôtel, mais qui demeure quand même élevé pour la région (1260 baths/45$). Dès que le beau temps reviendra, je pourrai me promener avec le pack sac et chercher une autre endroit moins dispendieux, le but n'étant que d'avoir quelque chose de propre avec eau chaude et wifi.
Je prend plusieurs heures a l'hôtel et profite de la présence de deux ordinateurs pour mettre à jour mon blogue sur le Laos. Cela travaille beaucoup mieux que sur une tablette sans clavier.... et le Laos est frais dans ma mémoire, donc occasion idéale pour terminer celui-ci. Mission accomplie en fin PM.
Je vais souper a un petit resto 'La petite Chiang Mai' pas loin de l'hôtel, histoire de ne pas trop me faire mouillé. Le resto est très bon. plus cher mais il en vaut la peine. Je me laisse aller et y va avec un souper 'heavy', spring rolls frits, spaghetti carbonera crèmeux et grosse bière Leo.
En quittant je parle longuement avec le propriétaire du resto qui vient du Canada anglais. C'est un maniaque de cigares aussi. Il me remet les coordonnées d'un magasin de cigares a Chiang Mai.