La Thailande: février 2016

Chiang Mai - Mardi 26 janvier

Janvier 2016


Chiang Mai  Gate Hotel - Chiang Mai

Je suis arrivé à Chiang Mai par avion en provenance de Luang Prabang (Laos). Il faisait très froid au Laos et la Thailande subit également cette vague de froid bien que je sois plus au sud. Le ciel est gris foncé, les averses abondent et le froid est anormalement présent... autour de 12 degrés dans le plus chaud de la journée. La température est le sujet de l'heure ici. On s'habille chaudement et on grelotte, les petits restos étant la plupart à ciel ouvert.

Journée pour demeurer dans mon hotel Chiang Mai Gate Hotel. Je réserve via le site web Booking.com qui offre un rabais meilleur que celui de la réceptionniste de l'hôtel, mais qui demeure quand même élevé pour la région (1260 baths/45$). Dès que le beau temps reviendra, je pourrai me promener avec le pack sac et chercher une autre endroit moins dispendieux, le but n'étant que d'avoir quelque chose de propre avec eau chaude et wifi.

Je prend plusieurs heures a l'hôtel et profite de la présence de deux ordinateurs pour mettre à jour mon blogue sur le Laos. Cela travaille beaucoup mieux que sur une tablette sans clavier.... et le Laos est frais dans ma mémoire, donc occasion idéale pour terminer celui-ci. Mission accomplie en fin PM.













Je vais souper a un petit resto 'La petite Chiang Mai' pas loin de l'hôtel, histoire de ne pas trop me faire mouillé. Le resto est très bon. plus cher mais il en vaut la peine. Je me laisse aller et y va avec un souper 'heavy', spring rolls frits, spaghetti carbonera crèmeux et grosse bière Leo.

En quittant je parle longuement avec le propriétaire du resto qui vient du Canada anglais. C'est un maniaque de cigares aussi. Il me remet les coordonnées d'un magasin de cigares a Chiang Mai.




Chiang Mai - Mercredi 27 janvier

Janvier 2016


Anodard Hotel - Chiang Mai

Réveil autour de 7h00, le ciel est gris mais pas de pluie... yesss on est du bon coté, il y a amélioration! Je prend le déjeuner inclus a l'hôtel, rien de bien extra dans le petit buffet qui n'est pas très chaud, mais le café, pains dorés (pas de sirop d'érable du Québec ici...) et les oeufs sont suffisants.

Je fais mon check out de l'hôtel et en route à pied pour trouver un autre endroit.

Je trouve un hôtel, le 'anodard hotel' à la moitié du prix. Le look est pas joli, il semble être à l'abandon mais l'important est là, les lits sont propres, le wifi existe et l'eau chaude est... chaude! La localisation est en plein dans la ville 'fortifiée' de Chiang mai, donc très bien.

Je me promène dans le nord de la ville en pm, le quartier Nimman, très beau, commodités présentes, café internet et bureau de travail pour les strartups, calme,  ...



Chiang Mai - jeudi 28 janvier

Janvier 2016


Anodard Hotel - Chiang Mai

Toujours nuageux mais les températures réchauffent. Parfait pour se promener à nouveau, toujours avec le manteau mais avec bermudas et sandales cette fois.

Je vais dans l'autre extrémité de la ville, quartier Charoen. Contrairement à hier, c'est plutôt délabré et beaucoup moins de commodités.

Retour vers la ville. Il fait plus chaud en pm, le soleil apparaît enfin.

Souper et promenade dans des parcs de temples en soirée.  C'est désert et beaucoup plus intéressant que le jour lorsque inondé de touristes, les couleurs et le silence donnent un autre effet.







Retour dans la ville, bières locales dans un petit bistrot ou de jeunes chansonniers jouent des musiques américaines.

Chiang Mai - Vendredi 29 janvier

Janvier 2016


Anodard Hotel - Chiang Mai

Soleil soleil soleil!

La nouveauté de la journée:
Je contacte ma cie de téléphone Rogers et fait débarré mon cell. J'ai acheté une carte SIM d'un opérateur local en Thailande. Voici donc mon numéro de téléphone thaï  0622847152

Donc si je rencontre une belle thaïlandaise, je pourrai appeler ses parents et la demander en mariage (rire). Prix pour appel ici est 1.50$ pour 2 heures de temps. Mais c'est surtout pour avoir internet sur mon phone que j'ai fait débloquer.... Très utile en voyage!



Chiang Mai - Samedi 30 janvier

Janvier 2016


Anodard Hotel - Chiang Mai

Petite routine qui commence à s'installer ressemblant à:
Lever, douche puis marche pour un déjeuner ( souvent un Muslix) et planif. de la journée, pas de notion de temps, vraiment pas de stress là

Cette avant midi, visite d'un parc et lac dans secteur nord-est de la ville, l'utilisation de mon cellulaire comme gps aide grandement à visiter les endroits.

























Dîner à un resto que j'aime bien, présence de locaux et quelques touristes. Nouilles avec porc, eau et mango/sticky rice pour dessert.

En pm, visite temple bouddhist, toujours à Chiang Mai à pied.

Je maintiens mon 15 à 20 km de marche quotidien.









Janvier est presque terminé, je planifie mon retour au Québec et je contacte aéroplan. Je trouve un vol avec 1 seule escale.... ce qui est très rare pour une aussi grande distance... Je réserve le tout. Le retour sera le 18 février à Montréal dans un peu moins de 3 semaines.






Chiang Mai - Dimanche 31 janvier

Janvier 2016


Anodard Hotel - Chiang Mai

Il y a un événement à tous les dimanches à Chiang Mai, c'est le Sunday Night Market, l'un des plus importants de la Thaïlande. Les rues sont fermées dès 16 heures et des centaines de kiosques sont installés rapidement pour l'occasion. C'est très couru par les gens locaux et par les touristes. On y trouve de tout, cuisine de rues, vêtements, souvenirs, arts et même de l'animation dans les rues!! 

Je suis déjà ici, autant en profiter pour aller souper, la cuisine de rue est bonne et vraiment pas cher (1$ pour un Pad Thaï) puis aller fouiner entre les kiosques.

Coté popularité, il y a du monde, on parle de plusieurs kms de rues bondées. C'est le genre d'endroit ou vous entrez dans la foule et que vous vous laissez transporter par la vague.... Ça m'a pris 2 heures seulement pour faire une rue.... Et je l'ai pas fait dans les 2 sens :). Mais étant légèrement' gourmand, j'ai profité de l'occasion pour me rassasier à ma faim de la bouffe de rues!!!





















Note pour moi-même:

En fouillant sur le web, j'ai vu un super trajet de moto pouvant être fait en une boucle (Chiang Mai - Pai - Mae Son - Chiang Mai) sur  3 jours ou plus. C'est une route comprenant plus de 3000 'curves' et chacune d'elle laisse voir de magnifiques paysages. Puisque je suis seul, je laisse tomber puisque pas prudent, mais à retenir si jamais je reviens avec un autre voyageur. J'en connais même un qui a un harley et qui aimerait  sûrement ça :))

Chiang Mai - Lundi 1 février

Février 2016


Chiang Mai / Anodard hotel

Ça fait plusieurs jours que ma seule activité sportive est la marche... Aujourd'hui ce sera le vélo. Je fait un tour rapide des endroits de location, les prix varient de 50 à 100tbh (2 à 4$) par jour (la location d'une petite moto est 100tbh par jour.... pas plus cher qu'une bicyclette....).

Je trouve ou bien un velo avec siège trop bas mais avec tout le reste... ou bien le siège est assez haut mais aucune vitesse.... J'opte pour ce dernier, au moins je ne pédalerai pas les genoux dans le front!

Je pars avec mon nouveau bolide usagé, panier de plastique à l'avant avec sonnette et siège bien rembourré pour aller visiter un  parc en dehors de la ville que je gardais pour l'occasion (env. 15 km hors de ville). Je me rend compte que Chiang Mai est beaucoup plus grand que je ne le croyais au départ, terrains de golf, centre tir armes, complexe sportif immense, etc.

Le parc Huay Tung Tao Lake est au pied de belles montagnes, très tranquille en ce lundi. Je dine là, fait tour du lac et retour vers la méga city. Je reviens par un autre chemin et emprunte une très belle piste cyclable 2 voies comme on en voit au Québec.... mais sans aucun vélo rencontré sur celle-ci. Et le comble, une piste pour le jogging longe en parallèle la  piste cyclable.... On ne mélange pas cycliste et coureurs ici!





Parc Huay Tung Tao Lake... tranquille ici!

Chicken Cashew Nuts

La sainte paix sur les pistes cyclables désertes

Piste cyclable pour... jogging... et une autre pour ... vélo













































Il est 16h00, je me rend au McDonald.... non non pas pour manger de la bouffe américaine... c'est plutôt un point de rencontre fixé hier avec Bernard, un français qui demeure en permanence à Chiang Mai. On se rencontre tel que prévu et on prend une bière dans un petit bar pas loin, et on jase ensemble sur tout ce qui entoure le pays et l'expatriation, il a déjà travaillé en Afrique de l'ouest aussi.

En soirée, je croise Donald, un québécois qui demeure maintenant en Alberta. On va prendre quelques bières ensemble et on grignote de bonnes chips santé (des sauterelles rôties).




NOTE POUR MOI-MEME
Il y a une belle trail de randonnée à faire au parc Huay Tung Tao Lake d'environ 7 km en boucle et qui amène à de beaux points de vue et à une chute perdue en forêt. J'ai tenté de la faire même si elle etait fermée et interdite mais il y avait beaucoup de branches et sentier mal identifié, et étant seul, j'ai fait demi-tour, ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Chiang Mai - Mardi 2 février

Février 2016


Chiang Mai / Anodard hotel

Je retourne à la boutique de location de vélo et loue mon même bolide que hier. Aujourd'hui je me dirige vers l'est pour me rendre au BoSang Fishing Parc.

Et oui, journée de pêche au GROS... Et sachant qu'en Thaïlande on fait tout en grand... géant.... je m'attends à attraper des trophées de pêche! Bien hâte de montrer mes talents de pêcheur aux thailandais et prendre les photos de mes monstres.

Le trajet est en bonne partie dans la grosse circulation puis tranquillement cela devient la campagne. J'arrive très près selon mon GPS... Et je vois la pancarte qui indique l'entrée sur ma droite, je tourne et j'entends un thaï qui me crie et me fais signe de revenir... Je fais demi-tour puis il me fait signe de le suivre et me pointe une affiche.... C'est écrit "day off 30 Jan au 3 fev".... C'est exceptionnellement fermé jusqu'à jeudi!!!





Je sors mon traducteur pour tenter de voir s'il y a pas moyen de faire exception ou de s'organiser.... mais rien à faire, il continue de sourire et dire non. Je dois me résilier, déçu mais on se reprendra peut être dans quelques jours. Changement de plan et c'est donc du vélo autour et dans Chiang Mai que je fais!

Chiang Mai - Mercredi 3 février

Février 2016


Chiang Mai - Top Garden Boutique Guesthouse

Cela fait maintenant une semaine que je suis au Anodard Hôtel, aujourd'hui je déménage dans un petit Guesthouse tenu par un Québecois qui vit ici depuis 17 ans. Son établissement est très bien coté sur TripAdvisor. Je change donc de quartier mais demeure toujours à Chiang Mai pour les prochains jours.

J'en profite pour faire laver mon linge à une laundry pas loin (39tbh/kg, 1.5$/kg).

Je vois un coiffeur également près du Guesthouse, c'est le temps d'en faire enlever une couche pour seulement 60tbh (2.5$) la coupe. C'est un coiffeur Thaï qui m'invite à m'asseoir sur la chaise et il commence tout de suite à couper 'clic clic clic' et à me parler en même temps dans un anglais 'asiatique'.... D'où viens-tu?  Clic clic clic (bruit des ciseaux)... D'où viens-tu? Il va vite, un vrai Lucky Luke des ciseaux, plus vite que son ombre!!




Il parle rapidement, je dois lui couper la parole pour répondre .... Longtemps à Chiang Mai?   Aimer Thailande?  Toi seul ici?  Quel age as-tu? Clic clic clic

Je répond à ces questions et observe les photos sur le mur qui sont presque tout des photos de lui.... Et il y a même un gros poster de lui sur un mur.... Il est habillé avec des froufrous en rose.... Et là je commence à comprendre....

Il continue à parler.... Moi 54 ans et moi boit pas alcool et fume pas cigarette.  Moi en grande forme et joli. Moi était marié mais plus maintenant. Clic clic.  Moi suis seul maintenant. Clic clic.  Et là il se tient collé autour de moi.... Clic clic clic .... Toi est grand, moi aimé étranger grand..... et il passe à un autre niveau de question.... Toi aimer le sexe?  Moi aime beaucoup le sexe!   Clic clic clic.... J'essaie de détourner la conversation et surtout ne pas l'insulter.... C'est lui qui a les ciseaux dans les mains (rire).... Bref il continue à carrément me faire des avances Clic clic clic. Et moi je commence à complimenter la beauté des thaïlandaises.... Clic clic clic.... Seulement le bruit des ciseaux, il n'avance plus de questions et il continue son travail. Je continue en décrivant les beaux grands cheveux noirs des Thailandaises... Clic clic clic. Mais toujours plus de questions ni d'avances.... Ouf, toute une expérience pour une première coupe de cheveux ici ha!ha!

Chiang Mai - Jeudi 4 fevrier

Février 2016


Chang Mai - Top Garden Boutique Guesthouse

Échange divers avec Victor, le proprio québécois du Guesthouse, au déjeuner. J'ai booké un tour pour aller à la pêche en PM avec une agence, là c'est certain qu'on m'amènera quelque part ou c'est ouvert ;)  (voir billet du 2 février)



Rencontre également d'un Québécois demeurant au même Guesthouse que moi, Bruno, passionné de vélo et en vacances pour 4 mois. On échange sur nos voyages respectifs.

Il est 13h00, je viens de terminer mon dîner et j'attends mon pickup pour aller a la pêche, prévu a 13h00. Mes attentes sont toujours élevé quant à la taille des poissons et ma confiance également, moi qui suis habitué à gagner les gageures du plus gros poisson lorsque je vais à la pêche avec ma famille ou avec mes amis (rire).

Bon, ça part mal, la voiture devant venir me prendre est en retard, supposément un problème de moteur. C'est donc un tuk-tuk qui vient me prendre ainsi que 4 autres pêcheurs. On se rend au fameux lac qui est... le même endroit où j'ai voulu aller en vélo il y a deux jours!

On nous fournit les lignes, le pain et brioches qui servent d'appât (on le presse autour d'une genre de broche auquel on ajoute l'hameçon) et on commence la pêche. La technique est simple, on lance la ligne le plus loin possible, on met au minimum la résistance sur la corde et on attends jusqu'à 10 minutes avant de retirer la ligne et appâter à nouveau.


Lorsque cela mord, la corde défile puisque la résistance est au minimum... On prend alors la canne, on serre la résistance et on ferre. Et le fun commence, le poisson est combatif et pesant, c'est un bon 20 à 30 minutes pour le sortir.... Je le sais car j'en ai attrapé 3 méchants gros de 15 à 20kg chacun. Pas mal plus gros que les crapets soleils de par chez nous ha! J'aurai finalement pêché ces poissons combatifs du fameux Mékong.


Chiang Mai - Vendredi à dimanche 5 au 7 février

Février 2016


Chiang Mai - Rux-Thai Guesthouse

Je dois faire mon check out aujourd'hui, le Guesthouse étant reservė pour d'autres clients. Je me trouve une petite chambre à quelques rues de là mais je dois attendre à 14hres pour en prendre possession...



Promenade autour, journée tranquille,...
Il y a un gros festival qui commence aujourd'hui à Chiang Mai et qui se déroule tout le week end. C'est le festival des fleurs. Il y a quelques activités ce soir (spectacles, danses thaï,...).














Samedi (Chiang Mai - Anodard hôtel)

Je retourne au Anodard hôtel, mieux situé et moins bruyant. Je file voir la parade tout de suite après le déjeuner, à 9hres (ils font les parades tôt ici...). C'est déjà la foule, beaucoup de chars décorés avec pleins de fleurs du nord de la thailande, chorégraphie, musique,...


























En PM, l'attraction du festival se passe dans un grand parc tout décoré avec les fleurs et autres plantes pour l'occasion. Beaucoup de fleurs tropicales et de nombreuses couleurs. Les rues sont fermées autour et on retrouve comme souvent de nombreux stands de rues avec nourriture locale et autres. Beaucoup de touristes sur place ( bien des chinois ici en Thaïlande, en groupe de 10 et plus!).






















En soirée ce sont les spectacles qui prennent la relève dans quelques parcs de Chiang Mai. Concours de beauté locale, présentation des oeuvres florales, musique et danse thaï.

Je vais souper avec Bruno au Sushi Box, un buffet à volonté de sushis. À volonté rime avec trop manger.... et ici ils ajoutent un critère, le temps... on a 90 minutes pour le buffet.... Résultat : trop mangé rapidement.... On a de la misère à marcher ;)

On croise Donald (québécois rencontré il y a quelques jours) et on prend quelques bonnes bières Chang pour aider la digestion.

Dimanche

Dernier jour du festival aujourd'hui et ma dernière journée à Chiang Mai, j'ai acheté un billet d'autobus pour Bangkok, départ ce soir vers 19h00 pour arriver demain matin à Bangkok vers 7h00. Par la suite, mon intention est de prendre un autobus pour me diriger un peu plus au sud, près de l'océan à Cha-Am / Hua Hin.

Chiang Mai --> Bangkok --> Hua Hin : Lundi 8 février

Février 2016


Encore une surprise lors de mon déplacement.... de Chiang Mai vers Bangkok puis Hua Hin ( et non la moindre):





La première partie va drôlement bien, je prend le bus a Chiang Mai à 19h, je suis assis à l'avant avec un irlandais d'au moins 7 pieds.... Je me sens grand comme un asiatique (petit...). Et du côté gauche, 2 jeunes filles québécoises qui voyagent beaucoup. Beaucoup d'échanges intéressants en chemin. On arrive même à Bangkok plus tôt que prévu, il est 5h00am.

J'arrête un taxi pour me rendre au terminal sud de Bangkok.... Il ne parle pas un mot d'anglais mais il comprend lorsque je lui montre l'itinéraire sur mon phone. Tout va bien la aussi, j'achète mon billet pour un bus vers Hua Hin, départ prévu 6h30.

Je suis assis à l'avant à nouveau, l'autobus est pratiquement vide et le départ se fait à 6h30 pour un trajet entre 3 et 4 heures. J'en profite pour dormir .... Vous devinez la suite.... J'ouvre mes yeux et je vois quon roule depuis un peu plus de 3 heures... Tout le monde est encore dans le bus et dort! J'ouvre mon cell pour voir ou l'on est rendu (gps)... Et il m'indique que l'on a depassé Hua Hin depuis au moins 30 minutes!!!!

Je me lève rapido et vas voir le chauffeur car les autres passagers dorment... et je lui dis 'Hua Hin' en pointant vers l'arrière.... Il semble surpris et me dit de m'asseoir en pointant Hua Hin vers l'avant.... Bizarre!!

Quelques minutes plus tard l'autobus arrête et le chauffeur me fait signe de débarquer et me dit que nous sommes a Hua Hin. Constatant qu'il n'y a que seulement moi qui débarque, je comprend ce qui s'est passé et là je bouille en moi.... il a oublié de me débarquer à Hua Hin et je sais qu'il sait qu'il a oublié d'arrêter... mais on dit que les asiatiques ne veulent pas perdre la face! Je lui répète 'Hua Hin here?' en pointant l'endroit où l'on est et en insistant sur ma surprise.... Car je veux qu'il sache que je sais qu'il a passé tout droit... Et je garde le sourire pour ne pas créer d'incident politique!!

Et les autres personnes dans le bus?? J'apprend en m'informant à une Thai que mon autobus va à la destination Samui, quelques heures après Hua Hin, et que je devais être le seul passager du bus pour Hua Hin!!

Je prend donc un billet pour une mini van pour retourner là où l'on aurait dû me débarquer. Un autre beau souvenir qui s'ajoutera à l'expérience de voyage haha!!

Hua Hin - Mardi 9 février

Hua Hin - Puangpen Villa Hôtel

J'ai bien dormi dans mon Guesthouse en compagnie de plusieurs petites fourmis qui se trouvaient régulièrement dans les draps. Pas grave, j'avais déjà en tête de changer d'endroit et c'est au Puangpen Villa que je passerai les prochaines nuits. Check out au Nomcharoen Guesthouse et check in au Puangpen Villa Hôtel.

Journée de marche dans la ville royale ( le roi a sa résidence d'été ici). Les coûts sont de 50% à souvent le double de ceux de Chiang Mai. Autant je rencontrais de jeunes voyageurs dans le nord de la Thaïlande, autant ici je croise des étrangers retraités. Mais pour les chinois, ça il y a pas de changements, il y a en a autant en groupe ici que dans le nord.

J'entre dans une boutique de vélo pour voir s'il est possible de  louer un vélo de montagne, et je ressors avec un tour booké pour demain avec un petit groupe de 3 autres étrangers pour une journée dans un parc national avec mélange de vélo de montagne et hiking. J'ai déjà hâte à demain!



Hua Hin - Mercredi 10 fevrier

Hua Hin - Puangpen Villa Hôtel

Déjeuner homemade à ma chambre d'hôtel, hier je m'étais fait une petite épicerie afin de profiter du mini fridge dans ma chambre et de pouvoir déjeuner tôt. Muslix, bananes, oranges et pains constituent mon dej santé.

On vient me prendre à mon hôtel à 7h30 puis on se dirige vers le parc national Sam Roi Yod à environ 45 minutes de voiture. Nous sommes seulement 4 touristes, une malaisienne et un couple de la Finlande. Notre guide Thailandaise est Gai (son nom et non son statut...), une thaï maîtrisant très bien l'anglais.

Nous débutons par un trekking pour nous rendre à une immense grotte. Que retrouve-t-on dans la grotte?? Non, pas de chauves-souris... oui un grand Buddha! La guide me parle beaucoup de la religion 'bouddhiste' qu'ils pratiquent dans leur pays, bien intéressant. Au retour, moi et la malaisienne prenons un trajet plus long pour le trek et ne revenons pas en bateau (nous avions pris le bateau pour l'allée pour gagner environ 1 heure de trekking).

Parc National

Puit de lumière dans immense grotte

Point de vue en haut de la montagne























Très bon dîner sur la plage puis c'est la ride de vélo qui débute. C'est seulement 18 km sur terrain plat mais à travers beaux paysages montagneux et lacs artificiels à eaux salées pour l'élevage de crevettes ( prawn tiger).
















Et l'on termine avec un dernier trek menant sur un superbe point de vue sur les environs. Quelques singes, des macaques, en cours de la montée.

























Retour au bercail par la suite. Bien aimé le tour mais dispendieux pour ce que l'on a eu (2950tbh, env. 118$), mais c'est le prix à payer pour se retrouver loin en nature (si je n'étais pas seul, la location de moto ou vélo sur 2 jours permettrait de meilleurs tours à moindre coût).

Souper thaï, cigare cubain et bières Chang en soirée.



Hua Hin - Jeudi 11 fevrier

Hua Hin - Puangpen Villa Hôtel

Le matin est une période que j'apprécie particulièrement. En quittant la chambre d'hôtel pour se retrouver sous le soleil dans un environnement très différent (asiatique avec tout ses petits marchés et gens souriants), sans notion de temps en prime, c'est toute une belle sensation que je savoure à tous les matins et bien heureux d'en prendre conscience.

Aujourd'hui je n'ai absolument rien à faire en tête, journée tranquille dans l'ensemble. Je n'avais pas encore mis les pieds sur la plage depuis mon arrivée à Hua Hin, celle-ci étant à moins de 5 minutes de marche de mon hôtel.

C'est aujourd'hui que ca se passe.  Je marche sur la plage dans les deux directions, plusieurs km avec souvent des sections cordées de chaises et parasols vis-à-vis les grands hôtels. La plage est belle même si ce n'est pas les Caraïbes.


























Je mange ici et là, il faut avouer qu'en Thaïlande ce sont presque des vacances gastronomiques.

Soirée pizza... Bon OK pas toujours gastronomique... Mais c'est miam miam avec une bonne grosse bière froide, non!!



Cham-Am/Hua Hin - vendredi 12 février

Hua Hin - Puangpen Villa Hôtel

Déjeuner homemade à nouveau à mon hôtel avec café du 7/11 (il y a ces dépanneurs 7/11 partout en Thaïlande) puis je prépare mon petit pacsac que je traine quotidiennement avec moi. Aujourd'hui j'ajoute crème solaire et costume de bain puisque je veux aller passer la journée à la ville voisine Cha-Am qui est aussi sur le bord de la mer.

Je dois trouver l'endroit pour prendre les bus locaux pour aller à Cha-Am. Je m'informe auprès de quelques Thaïs qui m'aident à me rendre au bon endroit... Au family-mart sur la rue principale, cest là que je dois prendre l'autobus local de couleur rouge.

À noter que c'est très comique de s'informer à une thai lorsqu'elle ne parle pas anglais, elle devient très gênée et émotive car elle ne peut comprendre et ne peut aider... c'est vraiment dans leur culture de vouloir aider et ils ont de la difficulté à accepter de ne pas pouvoir le faire.

Le billet d'autobus est de 25tbh (1$) pour faire le trajet de 25km (env. 30 minutes).

Je débarque à Cha-Am et visite la ville en marchant. Si l'on compare à Hua Hin, c'est beaucoup plus petit, plus tranquille, plages plus grandes mais quand même exploitée. Beaucoup de jolie maison de différentes couleur.



Cha-Am



Il est ou mon homard??













Parcs et plages














Pas de problème pour être à l'ombre...

Rues colorées

























Par curiosité je visite un complexe de condos à louer, Le Cattareya, et voici ce que vous obtenez pour un condo en location à 7000tbh/mois (270$)... Prenez le temps de bien vous asseoir.....:

Condos meublés (meubles, tv, fridge,...)
Gardien sécurité 24/24
Grande piscine extérieure
Salle conditionnement physique
Espace stationnement
WIFI
Ascenseur

Et tout cela localisé ...
... Rue longeant la mer
... Jolies plages et eau chaude
... Près de petits restos, fruits de mer, bars, boutiques à petits prix
... Nombreux terrains de golf
... Température chaude 12 mois/année
... Culture bouddhisme
... Montagnes et parcs nationaux autour
... Près de Hua Hin pour centres d'achats, hopitaux reconnus mondialement, aéroport,...
... Et pas trop loin de bangkok (200km)

Faites la comparaison avec la Floride.... Assez surprenant pour un prix dérisoire!! Ceux qui rêve d'un ou plusieurs mois sur le bord de la mer, c'est un endroit à garder en tête!

















Bon, cette réflexion étant faite, je prend un bon rice/chicken sous un parasol sur le bord de la mer puis marche et retour à Hua Hin en bus local.







Il  me reste moins d'une semaine avant mon retour et il ne me reste qu'un cigare avec moi.... Ce soir je me paíe la traite au EAST RoofTop Wine Lounge située sur la soi (rue) 94 sur le toit d'un édifice. Je suis là avant le coucher du soleil et je suis seul, le premier client sur une immense terrasse avec vue ....wow... Et en plus c'est un 2 pour 1 pour le vin... Et dans de grandes coupes à vin svp!! Tout est réuni pour une belle soirée.













J'allume mon Romeo et Juliette Wild Churchill, sirotte un premier verre de vino rouge en admirant la vue sur la ville et le ciel changeant de couleur au coucher du soleil. Quelques verres plus tard, le chansonnier sur place met une belle ambiance et la terasse se remplit. Quelques autres verres plus tard, je mange mon premier burger/frites depuis près de 3 mois...

Très belle soirée, ma plus dispendieuse des vacances à 1300tbh (50$ env) pourboire et taxes incluses bien sur.

Santé tout le monde ;)