La Thailande: De Koh Chang vers la frontière terrestre du Cambodge!

De Koh Chang vers la frontière terrestre du Cambodge!

1 mars 2018 - De Koh Chang vers le Cambodge

C'est déjà l'heure de quitter la Thailande en direction du Cambodge, par voie terrestre. 

Un petit mot sur Koh Chang:

J'ai adoré Koh Chang, ce serait mon premier choix si j'avais à séjourner un mois en Thailande (suivi de près par Hua Hin). Koh Chang est une île tranquille tout en ayant les services d'une grande région tel qu'internet, restos, hébergement,... L'endroit est 'full nature' avec de nombreuses montagnes et plages. Également plusieurs îles autour à découvrir en kayak, de quoi s'occuper pour un mois facilement!


Poursuite de mon trajet vers le Cambodge:

Comme toujours, en Thailande, c'est facile de s'organiser et se déplacer! Pour quitter Koh Chang (île) et me rendre à Koh Kong (Cambodge), je booke un mini van, qui vient me chercher à mon hotel.... et je ressors de la mini-van quelques heures plus tard... à la frontière pour le Cambodge (la mini-van fait la traversée du ferry). Ça ne peut pas être plus simple!

À Hat Lek, frontière coté Thailande, tout est simple aussi. On passe la douane, un 'étampe' de plus dans le passeport et bye bye Thailande.

On est alors à pied ''nulle part''... ou plutôt quelque part en zone internationale... entre Thailande et Cambodge! Je marche donc ''nulle part'' et j'en profite pour prendre quelque photo de ''nulle part'' ;)
Puis c'est l'entrée par la frontière Cambodgienne. Là c'est moins simple, frontière reconnue pour plusieurs arnaques de la part des douaniers... J'ai déjà fait mon visa par internet (e-visa), donc processus beaucoup plus simplifié et risque d'arnaques diminué d'autant! 

Seul petit arnaque que je constate... on me fait passer par un poste de santé qui fait 'semblant' de vérifier si je suis en santé... on me pointe un laser en me disant de ne pas m'inquiéter et que ce n'est pas dangereux pour le cancer... puis on me dit que selon le 'laser', je suis en santé... yahooo... mais je dois payer 20 baths!  Haaaa que c'est drôle, je souris et leur dis merci, mais je ne paierai pas un bath pour le petit laser! On n'insiste pas et je passe à l'autre douanier pour entrer dans le pays! (Faut dire que j'avais lu sur internet cette petite passe de 'santé' qui ne vise qu'à vous soutirer de l'argent...).

Une fois les formalités passées, c'est maintenant la dernière étape des arnaques ''taxis pour vous prendre vos derniers baths''... c'est donc la traversée des motos et tuk-tuk taxis qui veulent tous vous amener à votre hotel... situé à seulement 10 km... alors je marche, il fait beau et j'ai tout mon temps!! Je décourage donc 90% des taxis qui me voient partir d'un bon pas!

Mais même si j'aime marcher, je me rends vite compte que l'humidité et la chaleur prennent de l'ampleur à chaque pas... et que mon pac sac est quand même lourd sous le soleil!

C'est donc 10 minutes plus tard que je me ravise, et que je fais un heureux gagnant, un taxi-moto qui m'a suivi à 3 reprises avec des rabais additionnels à chaque fois... je me rends à ma petite hôtel, le 99 Guesthouse, pour 2$us!
Chaleur forte et humide, beaucoup de motos, des klaxons, la pollution et les déchets beaucoup plus présents, mais aussi les sourires des gens beaucoup plus nombreux... je suis maintenant au Cambodge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire