Janvier 2017
Il y a des éléments importants qui la distingue des autres endroits de ce pays :
Tout d’abord, quand on dit Cha Am, ce qui vient automatiquement en tête, ce sont ses longues plages, les plus grandes en Thaïlande (7 km de plage contigus à Cha Am)
Autre élément pour les gourmets ou gourmands… c’est LA place pour les fruits de mer frais. À tous les soirs, sur la plage, côté sud surtout, pleins de petits restos offrant poissons, calmars, huîtres, crabes, crevettes,… frais du jour!
Pour les amateurs de golf, 10 terrains prestigieux à moins de 1 heure!
Et il y a d’autres attraits que l’on retrouve souvent dans les autres régions tel que les temples, palais, marchés et parcs.
Je suis dans cette ville tranquille depuis 2 jours. Pour ceux qui ont lu mes derniers billets, vous devinez que j’ai annulé mon trajet en train …. et oui, la pluie persiste dans le sud avec risque de nouvelles inondations. J’en ai donc profité pour me rendre juste à côté de Hua Hin (Cha Am) et explorer les environs à vélo.
Je n’ai pas vue de pistes cyclables autour mais c’est quand même plaisant en vélo car moins de circulation ici ( que Hua Hin par exemple) et terrain relativement plat.
Il y a un magnifique village de pêcheurs juste au nord de la ville ainsi que de nombreux embranchements de route pour se promener.
Un peu plus loin, vers les montagnes karstiques, se trouve un resort recherché par les pêcheurs, le Jurassic Mountain Resort. Un séjour de pêche coûte 6 400 tbh (275$) par jour et de jolis bungalows peuvent être loués à 1500 tbh (60$) par jour. Ce sont des poissons monstres qui sont pêchés ici, un peu le même principe que lorsque j’étais à Chiang mai l’an passé (cliquer ici pour les détails).
A quelques km plus loin, un bel observatoire est en place pour admirer les milliers de chauves-souris qui quittent la caverne au coucher du soleil (même spectacle que celui vu au Cambodge l’an passé (cliquer ici pour les détails).
Nous sommes mercredi.... et le mercredi il y a 2 choses spéciales….. la première est que tous les kiosques, chaises, parasols et stands de nourriture sont retirés de la plage pour permettre le nettoyage de celle-ci. Un décor bien différent, regardez une photo la semaine... et les deux autres le mercredi...
La deuxième est la présence de l’un des plus grands marchés de nuit de la Thaïlande (à l’extérieur de Bangkok). Dès l’après midi les gens commencent à s’installer autour de la gare de Cha am.
Tout ouvre à partir de 16 heures et on y trouve à peu près n’importe quoi!
J’ai profité de mon passage pour y goûter l’un des desserts typiques du pays, le Khanom Mo Kaeng, ça vous dit quelque chose?? C’est semblable à un flan … crème thaïlandaise avec haricots mungo et lait de coco. À 0.50$ pour 2 morceaux, pourquoi se priver.... Miam!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire